Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le géant de la logistique DHL va supprimer 8.000 emplois en 2025
information fournie par Reuters 06/03/2025 à 09:29

Une vue montre un avion DHL à l'aéroport d'Almaty

Une vue montre un avion DHL à l'aéroport d'Almaty

Le géant allemand de la logistique DHL a annoncé jeudi son intention de supprimer environ 8.000 emplois cette année, un projet s'inscrivant dans le cadre d'une stratégie visant à économiser plus d'un milliard d'euros d'ici 2027.

Ces suppressions d'emplois, qui représentent plus de 1% de l'effectif total du groupe, interviendront dans la division Post & Parcel Germany, qui gère le service postal en Allemagne.

Les suppressions d'emplois se feront par attrition plutôt que par des licenciements obligatoires, a déclaré Tobias Meyer, directeur général de DHL, lors d'une interview accordée à Reuters.

DHL emploie environ 602.000 personnes dans plus de 220 pays et territoires à travers le monde, selon un communiqué du groupe.

Sa division Post & Parcel Germany, qui compte 190.000 employés, est soumise depuis des années à des pressions dues à l'inflation des coûts et à la baisse des volumes de courrier.

DHL ne prévoit toutefois pas de se séparer de la division, a prévenu Tobias Meyer.

Il a indiqué que l'une des raisons de ces suppressions d'emplois était l'accord salarial conclu mardi avec le syndicat Verdi, prévoyant une augmentation de 5% des salaires et davantage de congés.

"Cet accord collectif nous coûtera environ 360 millions d'euros d'ici la fin de l'année 2026", a-t-il déclaré.

DHL a fait état jeudi d'un bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) en baisse de 7,2% à 5,89 milliards d'euros en 2024, et a annoncé prévoir un bénéfice d'exploitation de plus de 6 milliards d'euros en 2025.

(Rédigé par Matthias Inverardi, Tom Sims et Amir Orusov, version française Etienne Breban, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

38,180 EUR XETRA +1,79%

2 commentaires

  • 06 mars 10:20

    Maga et évolution des technologies logistiques et aussi que l'Allemagne se referme sur elle même de plus en plus.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.